Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
BD
BD posté le [01/08/2014] à 12:33

je vous conseille le triptyque Mort Linden, que j'ai relu récemment avec plaisir.

On y suit les aventures d'un humain s'écrasant sur une planète habitée pas des peuples tribaux. Une bonne inspi pour Shaan.

BD posté le [01/08/2014] à 22:02

Je connaissais pas, ça a l'air sympa !

En incontournable de l'inspiration BD pour Shaan, il y a aussi Aquablue.

Les premiers tomes sont juste mythiques.

Il y a un coup de mou dans les tomes 8 à 11, mais récemment une nouvelle équipe a pris la relève depuis le tome 12, et j'accroche bien. Côté graphique, c'est assez classe, et au niveau de l'histoire, ça aborde des thèmes assez proches de l'évolution que l'on a voulu apporter à Shaan Renaissance.

BD posté le [12/02/2016] à 09:55

Un nouvel incontournable auquel je ne repense que maintenant avec la sortie du tome 2 : Terra Prime. Il y a tout ce qu'il faut pour jouer à Shaan juste après l'arrivée des Humains : des Humains qui viennent de l'espace après plusieurs générations, une rébellion dans le vaisseau, des colonialistes humains méprisant les indigènes, des modérés qui veulent au contraire les découvrir, etc.

BD posté le [03/08/2025] à 18:23

Hello,

Merci pour ces références, je note tout ça avec intérêt !

De mon côté, j'ajouterais "Les Mondes d'Aldébaran" de Leo : une série BD qui explore la rencontre entre humains et faune/flore extraterrestres, souvent hostiles ou incomprises. Il y a un vrai souffle d'exploration et de choc culturel, qui colle bien avec l'univers de Shaan. On y retrouve aussi ce mélange entre technologie humaine et mystères locaux, un peu comme dans une campagne où les joueurs débarquent sur un nouveau continent.

Pages : 1