Citation de Kerlmor Le [30/09/2021] à 07:36
Oui ça fais loin! Surtout pour un niçois! Mais j'ai suivi Lyth pour ses étude et y ai repris les miennes. On choisi pas vraiment la ville dans laquelle on étudit ^^'
Krikroun en effet on se rejoin pas mal je l'avais remarqué! Pour sapien j'ai remarqué que le descriptif est au centre du jeu et que le gameplay est un peu délaissé dans le but qu'il soit ultra simplifié. Je crois que c'est le but : en faire un jeu pour novice c'est pourquoi on est un peu sur notre faim pour l'instant je pense.
C'est en effet l'impression que j'ai pour Sapiens, le choix a été fait de simplifier le gameplay au maximum, c'est un peu dommage parce que, de mon point de vue, ça donne un peu une impression de "coquille vide" alors que le propos était sympa à la base… De plus, j'avoue avoir été un peu "déçu" quant à la qualité d'écriture de l'ensemble : j'ai un peu participé à la relecture, mais j'ai fini par botter en touche car, à mon sens, trop de passages étaient à restructurer pour rendre la lecture vraiment agréable…
Je suis peut-être un peu trop perfectionniste, mais je n'ai pas eu ce type de problème sur d'autres projets pour lesquels j'ai aidé à la relecture…
Bref, je me trompe peut-être mais je pense que Sapiens restera sur mon étagère, à moins que je n'envisage de le croiser avec "La couvée" qui possède un système très sympa pour les mutations.
Et j'attends de voir ce que Okimba va donner finalement, mais il est à mon sens beaucoup plus abouti que Sapiens 
|